Red Edition est l’une des premières marques à avoir surfé sur la tendance vintage. Cyril Laborbe nous reçoit dans son showroom rue des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement de Paris pour nous faire partager sa passion pour la déco et le design.
Quel est le style Red Edition ?
Red Edition est une marque française de création de mobilier qui revendique un esprit parisien, jeune et dynamique mais aussi avec un certain goût pour la culture design et une curiosité, une audace qui fait le petit côté décalé de la marque.
Pourquoi avez-vous choisi cet appartement du Marais comme showroom?
L’esprit appartement est une invitation que nous faisons à nos clients de venir expérimenter nos produits dans un cadre qui reflète « un art de vivre à la française moderne ». Vous êtes accueillis et reçus comme des invités et le lieu est propice à favoriser l’écoute, la proximité, les services sur-mesure. Nous proposons un véritable moment-expérience d’achat qui soit chaleureux.
Est-ce vous qui avez décoré cet appartement ?
Oui, c’est l’équipe créative de Red Edition qui sélectionne les produits et les passe au tamis de son œil critique ! Nous avons des codes qui nous « drive » dans nos choix : proposer un design accessible, décomplexé. Des produits classiques mais toujours avec une pointe de fantaisie et beaucoup de couleurs pour réenchanter les intérieurs.
Quelle est la palette de couleurs que vous avez travaillée pour la décoration de cet appartement ?
Depuis quelques mois, la marque a pris le parti de proposer des couleurs plus sombres, plus denses, plus mystérieuses que celle des premières collections.
L’appartement se prêtait tout naturellement à la création d’ambiances plus intimistes et secrètes, dans des gammes bleus profonds, faux noirs, outre verts, rouge ardents…
Quels sont vos objets favoris dans cet appartement ?
Le mariage de tableaux avec une lampe chinée et un de nos canapés, c’est l’association de ces pièces entre elles qui crée la spécificité et l’unicité de notre marque.
Quel est votre modèle coup de cœur chez Red Edition ?
Le Miroir Ellipse, l’une des dernières pièces dessinées.
Pourriez-vous nous faire part de vos adresses ou marques parisiennes de prédilection ?
La rue du Faubourg Saint-Denis : selon moi, un parfait mix entre branchitude et authenticité. Je connais ce quartier depuis 20 ans, il a beaucoup changé mais garde encore une vraie âme.
J’ai aussi un vrai coup de cœur pour la marque de prêt à porter pour homme : AMI, à la fois chic et décontractée, version Paris.
Enfin, quels sont vos projets pour l’année 2017 ?
Nous allons lancer une dizaine de nouvelles pièces cette année, donc une année intense stimulante et créative.