C’est dans ce grand appartement de 3 chambres idéalement situé entre le Champs de Mars et les Invalides que Nathalie Marsan s’est installée avec sa famille. Acheté sur plan, repensé et décoré par sa propriétaire, le bel espace de 138m2 est devenu un véritable éloge à la douceur alliant confort et élégance. De cet intérieur cosy se dégage une atmosphère de quiétude, loin de la frénésie parisienne.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être décoratrice/architecte d’intérieur ?
L’envie de devenir décoratrice d’intérieur m’habite depuis toujours. Je pense que j’ai toujours été une personne qui avait besoin de créativité pour se sentir épanouie. Grâce à ma grande sensibilité, un rien m’émerveille. Ce qui fait que je puise mes sources d’inspiration dans mon quotidien, que cela soit dans la beauté de la nature, en observant des personnes dans la rue, en contemplant des œuvres d’art, etc.
Aider les personnes à se sentir mieux chez eux me rend aussi très heureuse. Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter mon site Internet : www.marsaninteriors.com.
Pourquoi avez-vous choisi cet appartement ? Quels sont ses atouts ?
J’ai choisi cet appartement, en grande partie, en raison de son emplacement. J’adore la rue Cler, qui est une rue piétonnière et très animée. C’est pratique de descendre de chez soi et d’avoir tous ces commerces à sa disposition. Cet appartement a aussi une place de parking, ce qui est assez rare à trouver dans le quartier.
Qu’est-ce qui vous a le plus inspiré pour la décoration de cet appartement ?
Ce sont le quartier et la ville de Paris qui m’ont le plus inspirés. J’ai opté pour une décoration épurée, chic et douce, mais en même temps chaleureuse. Les chaises Bertoia de la table à manger rappellent le côté chic et urbain de Paris, mais les couleurs, les textures des tissus ainsi que les éléments en bois adoucissent le ton des espaces.
Quels sont vos objets favoris dans cet appartement ?
J’aime beaucoup la table en marbre Arabescato de Knoll. C’est une table datant de 1956, un vrai classique du XXème siècle. C’est une table élégante et intemporelle, qui se marie bien avec le reste de l’agencement de l’appartement.
Quelle est la partie de votre travail que vous avez préférée lors de la rénovation et la décoration de cet appartement ?
J’ai adoré choisir l’agencement des couleurs, des matières ainsi que du papier peint. J’ai aussi dessiné le meuble bibliothèque que j’ai fait faire par un ébéniste.
Qu’appréciez-vous dans votre quartier ? Quelles adresses recommanderiez-vous ?
Je suis souvent au restaurant Le Petit Cler, un bistrot de quartier fort sympathique. On est plongé dans une décoration Art Nouveau, avec ses moulures et ses grands miroirs. Je recommande aussi le restaurant Les Cocottes de Christian Constant de la rue St-Dominique. On y retrouve une cuisine française authentique. La présentation des plats en cocottes apporte une touche originale à la dégustation.